Déposer une plainte
- Société de l’aide à l’enfance de Windsor-Essex (an anglais) – Procédures pour les plaintes à propos des services
- Société de l’aide à l’enfance de Windsor-Essex (an anglais) – Formulaire de plainte
- Commission de révision des services à l’enfance et à la famille – https://tribunalsontario.ca/crsef/
L’Ombudsman de l’Ontario a le pouvoir d’enquêter sur les préoccupations concernant une société d’aide à l’enfance. Si vous n’avez pas pu résoudre vos problèmes par d’autres moyens (voir ceux décrit ci-dessus), vous pouvez contacter le bureau de l’Ombudsman
Cliquez ici pour la version PDF imprimable du formulaire de plainte à l’Ombudsman
Droits juridiques
Déclaration sur l’équité – Juin 2020 (En anglais uniquement)
Déclaration sur l’équité de la Société de l’aide à l’enfance de Windsor-Essex – Juin 2020
États financiers (En anglais uniquement)
- États financiers pour l’exercice clos le 31 mars 2020
- États financiers pour l’exercice clos le 31 mars 2019
- États financiers pour l’exercice clos le 31 mars 2018
- États financiers pour l’exercice clos le 31 mars 2017
- États financiers pour l’exercice clos le 31 mars 2016
Plans opérationnel/de service (En anglais uniquement)
- Plan opérationnel 2019-2020
- Plan opérationnel 2018-2019
- Plan opérationnel 2017-2018
- Plan opérationnel 2016-2017
- Plan opérationnel 2015-2016
Rapports annuels (En anglais uniquement)
- Rapport annuel 2018-2019
- Rapport annuel 2017-2018
- Rapport annuel 2016-2017
- Rapport annuel 2015-2016
- Rapport annuel 2014-2015
Directives et politiques relatives au secteur parapublic (SP)
- Mémorandum sur les prérequis 2019-2020 (En anglais uniquement)
- Certificat de conformité du BPS 2018-2019 (En anglais uniquement)
- Frais de voyage des dirigeants – 1er avril 2019 au 31 mars 2020 (En anglais uniquement)
- Politique et procédure de passation des marchés publics (En anglais uniquement)
- Politique en matière de voyages, de repas et d’hospitalité (En anglais uniquement)
- Responsabilisation du secteur parapublic (Site Web du gouvernement de l’Ontario)
- Accord de responsabilité entre le Ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse (MSSC) et la SAEWE (En anglais uniquement)
Marchés publics
Code d’éthique de la chaîne d’approvisionnement du secteur parapublic (SP) de l’Ontario
Notre Agence suit le code d’éthique suivant :
- Intégrité personnelle et professionnalisme – Les personnes impliquées dans les activités de la chaîne d’approvisionnement doivent agir, et être perçues comme agissant, avec intégrité et professionnalisme. L’honnêteté, la vigilance et la diligence raisonnable doivent faire partie intégrante de toutes les activités de la chaîne d’approvisionnement au sein des organisations du SP, des fournisseurs et des autres parties prenantes, ainsi qu’entre elles. Le respect mutuel et le respect de l’environnement doivent être démontrés. Les renseignements confidentiels doivent être protégés. Les participants ne doivent s’engager dans aucune activité susceptible de créer, ou sembler créer, un conflit d’intérêts, par exemple en acceptant des cadeaux ou des faveurs, en accordant un traitement préférentiel ou en soutenant publiquement des fournisseurs ou des produits.
- Responsabilité et transparence – Les activités de la chaîne d’approvisionnement doivent être ouvertes et responsables. En particulier, les activités de passation de marchés et d’achat doivent être équitables, transparentes et menées en vue d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour les deniers publics. Tous les participants doivent veiller à ce que les ressources du secteur public soient utilisées de manière responsable, efficiente et efficace.
- Conformité et amélioration continue – Les personnes impliquées dans les achats ou d’autres activités de la chaîne d’approvisionnement doivent se conformer au présent Code d’éthique et aux lois du Canada et de l’Ontario. Elles doivent continuellement travailler à l’amélioration des politiques et des procédures de la chaîne d’approvisionnement, au renforcement de leurs connaissances et de leurs compétences en la matière, et au partage des pratiques exemplaires.
Marchés publics actuels
RFQ #2020-21-001 Entretien des terrains et déneigement (En anglais uniquement)
Services de protection
Indicateurs de performance

La Société de l’aide à l’enfance de Windsor-Essex est dirigée par un Conseil d’administration bénévole qui partage un engagement pour le bien-être des enfants et des familles. Le rôle du Conseil d’administration est d’assurer la durabilité, la crédibilité et la capacité de l’organisme à réaliser son mandat, sa vision, sa mission et ses valeurs & lignes directrices.
Le Conseil d’administration se réunit dix fois au cours de l’année. Si vous souhaitez assister à une réunion et/ou prendre la parole devant le Conseil, veuillez contacter l’Assistant(e) à la direction par écrit, en indiquant le sujet, la raison et le(s) porte-parole(s) à l’adresse nluepann@wecas.on.ca.

