Responsabilité


Déposer une plainte

L’Ombudsman de l’Ontario a le pouvoir d’enquêter sur les préoccupations concernant une société d’aide à l’enfance. Si vous n’avez pas pu résoudre vos problèmes par d’autres moyens (voir ceux décrit ci-dessus), vous pouvez   contacter le bureau de l’Ombudsman

Cliquez ici pour la version PDF imprimable du formulaire de plainte à l’Ombudsman

Droits juridiques

  • Connaître vos droits juridiques – Anglais
  • Connaître vos droits juridiques – Français

Déclaration sur l’équité – Juin 2020 (En anglais uniquement)

Déclaration sur l’équité de la Société de l’aide à l’enfance de Windsor-Essex – Juin 2020

États financiers (En anglais uniquement)

Plans opérationnel/de service (En anglais uniquement)

Rapports annuels (En anglais uniquement)

Directives et politiques relatives au secteur parapublic (SP)

Marchés publics

Code d’éthique de la chaîne d’approvisionnement du secteur parapublic (SP) de l’Ontario
Notre Agence suit le code d’éthique suivant :

  1. Intégrité personnelle et professionnalisme – Les personnes impliquées dans les activités de la chaîne d’approvisionnement doivent agir, et être perçues comme agissant, avec intégrité et professionnalisme. L’honnêteté, la vigilance et la diligence raisonnable doivent faire partie intégrante de toutes les activités de la chaîne d’approvisionnement au sein des organisations du SP, des fournisseurs et des autres parties prenantes, ainsi qu’entre elles. Le respect mutuel et le respect de l’environnement doivent être démontrés. Les renseignements confidentiels doivent être protégés. Les participants ne doivent s’engager dans aucune activité susceptible de créer, ou sembler créer, un conflit d’intérêts, par exemple en acceptant des cadeaux ou des faveurs, en accordant un traitement préférentiel ou en soutenant publiquement des fournisseurs ou des produits.
  2. Responsabilité et transparence – Les activités de la chaîne d’approvisionnement doivent être ouvertes et responsables. En particulier, les activités de passation de marchés et d’achat doivent être équitables, transparentes et menées en vue d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour les deniers publics. Tous les participants doivent veiller à ce que les ressources du secteur public soient utilisées de manière responsable, efficiente et efficace.
  3. Conformité et amélioration continue – Les personnes impliquées dans les achats ou d’autres activités de la chaîne d’approvisionnement doivent se conformer au présent Code d’éthique et aux lois du Canada et de l’Ontario. Elles doivent continuellement travailler à l’amélioration des politiques et des procédures de la chaîne d’approvisionnement, au renforcement de leurs connaissances et de leurs compétences en la matière, et au partage des pratiques exemplaires.

Marchés publics actuels

RFQ #2020-21-001 Entretien des terrains et déneigement (En anglais uniquement)

Services de protection

Indicateurs de performance

La Société de l’aide à l’enfance de Windsor-Essex est dirigée par un Conseil d’administration bénévole qui partage un engagement pour le bien-être des enfants et des familles. Le rôle du Conseil d’administration est d’assurer la durabilité, la crédibilité et la capacité de l’organisme à réaliser son mandat, sa vision, sa mission et ses valeurs & lignes directrices.

Le Conseil d’administration se réunit dix fois au cours de l’année. Si vous souhaitez assister à une réunion et/ou prendre la parole devant le Conseil, veuillez contacter l’Assistant(e) à la direction par écrit, en indiquant le sujet, la raison et le(s) porte-parole(s) à l’adresse nluepann@wecas.on.ca.